Accueil > à Paris > Jeux > La Tour Saint-Jacques > Réponses individuelles

Michaël Löwy

dimanche 14 janvier 2007.
 

Cette construction se trouve place du Châtelet, Paris, France.

Il s’agit de la Tour Saint-Jacques, bâtie au XVIe siècle, entourée d’une sorte de sarcophage en béton, bâti au XXIe siècle.

La Tour a été bâtie par des Maçons initiés, avec l’objectif de permettre aux alchimistes de mieux repérer les conjonctions astrales les plus favorables à l’Œuvre au Noir. La couverture en béton a été récemment construite par la police pour empêcher Nicolas Flamel de grimper l’escalier et d’atteindre le mirador du dernier étage.

La tour a été habitée depuis des siècles, de façon ininterrompue, par Nicolas et Pernelle. Ils n’ont jamais cessé de travailler à la rencontre ultime de l’Aigle Noir avec le Lion Rouge.

Je voudrais en faire une école pour l’initiation alchimique des vierges.

Si c’était :

Un animal : l’oiseau fabuleux Kikiyon, qui n’apparaît que tous les 70 ans, et dont le crachat, aux propriétés miraculeuses, est, selon les plus grandes autorités talmudiques, strictement kasher (la question reste controversée jusqu’à nos jours).

Un végétal : une des trois Fleurs Bleues de la Cabala Mineralis de Simeon Ben Cantara.

Un minéral : mercure vif, à l’état incandescent

Un poème : les images du Mutus Liber, poème visuel

Une langue : la Langue des Oiseaux hermétique

Un masque : un Masque de Fer décoré au cinabre

Un état mental : l’illumination profane

Un symbole : Sur un champ Violet Obscur, un Homme Rouge Purpurin

Les cérémonies secrètes : les couples en voie d’initiation doivent se placer, nus, dans la position du Couple philosophal : la femme debout, le corps incliné en avant, la tête tournée vers la terre, bras projetés en arrière vers le ciel ; l’homme, suspendu en l’air, formant avec la femme une sorte de croix, ses fesses touchant celles de la femme, les jambes tournées vers le ciel, les bras projetés vers la terre. L’ensemble doit donner une impression de giration, en référence au feu de roue.

Michael Löwy fecit, Parisii, 27 Maius 2006