Accueil > à Paris > Tracts, déclarations

Imaginez un écrivain sans papier...

samedi 12 octobre 1996.
 

Imaginez un écrivain sans Papier...

« Ils » nous disent que l’ennemi c’est le clandestin.

Ils nous ont déjà fait le coup avec le boche, le juif, le résistant (qu’ils nommaient « terroriste »), le communiste, ...

Crapulerie ! Comme si chacun ne savait pas qu’ils ont besoin des sans-papiers Pour bétonner. restaurer. habiller, vendanger...

Les motifs de leur misérable langage de dupes, nous les conchions : les frontières ne sont que les cicatrices de l’histoire, notre patrie est la planète tout entière.

Nous voulons parler du Golem avec une Tzotzil, jouer de la flûte avec un Aborigène, lancer le boomerang avec une Kabyle, pousser des Youyous avec un Cherokee. chasser le bison avec une Écossaise, nous perdre dans la brume avec un Carioca, fêter carnaval avec une Danoise. boire l’akvavit avec un Sherpa, varaper avec une Soninké... Nous voulons accueillir toute la richesse du monde !

Libre circulation pour tous !

Bordeaux, le 12 octobre 1996

ATAR GULL, W. BENJAMIN, A. BUISSON, BYRON, COOK, D.A.F., ESMERALDA, FANTOMAS, LA FAUSTA, JIMMY G., HELOÏSE, LACUZON, T. LOUVERTURE, MANDRIN, MARIE-DOMINIQUE M., X. MONTHEARD, CAPITAINE NEMO, M. POLO, QUEEQUEG, ROULETABILLE, J. SILVER, SINDBAD, D. SUBEAM, B. TRAVEN, J. VALJEAN, VILLON, O. WILDE.

JPEG - 110.5 ko

à l’occasion d’un Salon du Livre à Bordeaux, dans les terres de M. Juppé